Le premier de ce genre cette saison
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
10 août 2025, 20:09Y.Courtieu a écrit :Bonjour Yves, ici tu avais (presque) l'air d'accord, et c'est bien à limonius auquel je pensais.10 août 2025, 20:04Ghislaine a écrit : Bonsoir,Ce sont bien les mesures indiquées par MycoDB pour l'espèce que j'envisage.
j'ai l'impression de le connaître,
Spores 7,5-8,5-(9) x 6-7 µm (mycodb) peut-être?
Je reprécise cependant que je n'ai pas encore mesuré les spores, ce qui sera fait par pur acquit de conscience![]()
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
13 août 2025, 09:35Ghislaine a écrit :Je pensai que tu avais aussi C. callisteus en vue. Les dimensions sporales des deux espèces dans MycoDB sont les mêmes ou presque.10 août 2025, 20:09Y.Courtieu a écrit : Ce sont bien les mesures indiquées par MycoDB pour l'espèce que j'envisage.Bonjour Yves, ici tu avais (presque) l'air d'accord, et c'est bien à limonius auquel je pensais.
Je reprécise cependant que je n'ai pas encore mesuré les spores, ce qui sera fait par pur acquit de conscience![]()
Cela fait trois personnes qui ont proposé C. limonius : statistiquement, je m'incline
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2