BR 0701
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est pas pour te snober, Hendre, mais ici tu es dans le forum "Qui suis-je", les règles sont un peu différentes. Regarde plus haut. Ailleurs on essaye de mettre les noms entiers, sauf quand ils sont évidents (exemple A. phalloides) et qu'on est un peu fatigués.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
hendre a écrit :je remarque dans les forums que vous ,les habitués écrivez souvent en utlisant des initiales !Non, Hendre, ce n'est que sur cette rubrique.
Les Qui suis-je ? sont une sorte de jeu où chacun propose une espèce déjà identifiée (avec certitude, ou presque...) à deviner. Pour permettre à tous de chercher, nous avons instauré l'idée des initiales. Pour plus de précisions, consulte la Règle du jeu.
Rassure-toi, c'est un Qui suis-je ? difficile pour les débutants...
Je viens de comprendre l'indice du jeu de mot trompeur... car il n'est pas amer ! C.c. var. t. (Fr.) nommé C.t. dans le GEPR.
Eh oui, Verarl, j'ai un cerveau... en surchauffe !

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2