D'un rouge...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Apportés lors de l'une de nos expositions dans le Chablais.
Apportés lors de l'une de nos expositions dans le Chablais.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir Yves, la même couleur qu'un polypore...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
J'hésite toujours entre les 2... Chapeau lisse ?
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Le chapeau est bien lisse, oui !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
En suivant Montama, G.c. 1891 ?
Vous avez reconnu Cortinarius cinnabarinus, que pour ma part je ne voyais que pour la seconde fois.
Son rouge cinabre très particulier le trahit, ainsi que l'homogénéité de ses couleurs. Son chapeau est lisse ( cf. question de Claudius)
Je connais mieux son cousin, vu plusieurs fois déjà, Cortinarius phoeniceus, qui a des teintes rouges pourpres plus vives sur les lames et au bas du pied. Son chapeau est plus fibrilleux, voire pelucheux.
Je renomme.
Merci à tous les participants !
Son rouge cinabre très particulier le trahit, ainsi que l'homogénéité de ses couleurs. Son chapeau est lisse ( cf. question de Claudius)
Je connais mieux son cousin, vu plusieurs fois déjà, Cortinarius phoeniceus, qui a des teintes rouges pourpres plus vives sur les lames et au bas du pied. Son chapeau est plus fibrilleux, voire pelucheux.
Je renomme.
Merci à tous les participants !
Yves
8 messages
Page 1 sur 1