cortinarius section anomalii
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour
voici un cortinaire sous sapins blancs... spore en moyenne 8.8 x 6.3, j'ajoute qu'il y a eu une réaction brune au KOH sur la chair du chapeau, chapeau non visqueux micacé..
je vois que Guillaume prend du temps pour passer... et autres amateurs de cortinaires... j'avais pensé tout simplement à anomalus, mais sur ME on parle peut être d'azureus..
merci pour vos avis éclairés
voici un cortinaire sous sapins blancs... spore en moyenne 8.8 x 6.3, j'ajoute qu'il y a eu une réaction brune au KOH sur la chair du chapeau, chapeau non visqueux micacé..
je vois que Guillaume prend du temps pour passer... et autres amateurs de cortinaires... j'avais pensé tout simplement à anomalus, mais sur ME on parle peut être d'azureus..
merci pour vos avis éclairés
Pascal
- Plus d'infos
Hummm c'est étrange... Il n'y a pas de bleu du tout ? Les spores sont-elles globuleuses ou presque (les dimensions semblent indiquer que non) ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Pas trop d'idées... très sombre quand même. Jamais vu je crois.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Bonjour
ouhla pour faire caler Guillaume
c'est pas commun et du coup ça m'ennuie bien... j'ai eu une autre récolte comme ça sous sapin de douglas dans une toute autre zone du massif central... mais dans les 2 cas les champignons poussaient dans les mousses sous de vieilles sapinières
faut que je retourne chercher des exemplaires, mais que pourrais-je bien trouver de plus ?? des champignons plus âgés, pourraient aider ???
ouhla pour faire caler Guillaume

faut que je retourne chercher des exemplaires, mais que pourrais-je bien trouver de plus ?? des champignons plus âgés, pourraient aider ???
Pascal
7 messages
Page 1 sur 1