Cortinarius armillatus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Massif de Fontainebleau, petite platière (gréseuse), ce matin, accueillant quelques bouleaux et de la callune.
sol peu épais et moussu, parmi la callune.
Il m'a semblé le reconnaître instantanément, avec sa guirlande orange soutenu et son chapeau méchuleux, grâce à un récent "qui suis-je ?".
Chapeau méchuleux, brun tirant vers l'orange, plus sombre au centre.
lames brunes
stipe brun à guirlande orange
saveur ?
odeur nulle (?)
J'ai cru reconnaître Cortinarius armillatus ; qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !
Massif de Fontainebleau, petite platière (gréseuse), ce matin, accueillant quelques bouleaux et de la callune.
sol peu épais et moussu, parmi la callune.
Il m'a semblé le reconnaître instantanément, avec sa guirlande orange soutenu et son chapeau méchuleux, grâce à un récent "qui suis-je ?".
Chapeau méchuleux, brun tirant vers l'orange, plus sombre au centre.
lames brunes
stipe brun à guirlande orange
saveur ?
odeur nulle (?)
J'ai cru reconnaître Cortinarius armillatus ; qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !

Modifié en dernier par pat_der2003 le 01 oct. 2017, 14:34, modifié 1 fois.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
C'est tout à fait lui, difficile à confondre avec ses guirlandes orangées sur le pied, son chapeau méchuleux, et son habitat sous bouleaux.
Tout Grand Merci pour la réponse et pour ton quiz !! 

Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
3 messages
Page 1 sur 1