Quel cortinaire ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Votre avis sur ce champignon poussant seul dans la mousse, dans un bois de résineux ( essentiellement épicéas
avec quelques pins) vers 450m d'altitude/
Suggestion : cortinarius duracinus ?
Yves
Votre avis sur ce champignon poussant seul dans la mousse, dans un bois de résineux ( essentiellement épicéas
avec quelques pins) vers 450m d'altitude/
Suggestion : cortinarius duracinus ?
Yves
Modifié en dernier par Y.Courtieu le 01 nov. 2012, 13:22, modifié 2 fois.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
bonsoir,
une tite présentation ici : http://forums.champis.net/viewforum.php?f=15 serait bienvenue :)
une tite présentation ici : http://forums.champis.net/viewforum.php?f=15 serait bienvenue :)
Suggestion : cortinarius duracinus ?manque plein de renseignements....
Linda a écrit :bonsoir,Bonsoir,
Suggestion : cortinarius duracinus ?manque plein de renseignements....
Je me suis exécuté sur le premier point.
Quels renseignements voulez-vous ?
cordialement
Yves
Yves
Y.Courtieu a écrit : Bonsoir,bienvenu parmi nous :)
cordialement
Yves
quant aux renseignements, c'est pour faire avancer votre demande, vous seul avez le champi en main : odeur, saveur, couleur du voile, type du pied, enfin, toutes ces choses là...
Linda a écrit :Bonsoir et merci du mot de bienvenue !Y.Courtieu a écrit : Bonsoir,bienvenu parmi nous :)
cordialement
Yves
quant aux renseignements, c'est pour faire avancer votre demande, vous seul avez le champi en main : odeur, saveur, couleur du voile, type du pied, enfin, toutes ces choses là...
Je n'ai pas songé à recueillir tous ces renseignements... ( je débute dans le forum...)
Pourtant les seuls renseignements véritablement objectifs pour vous me semblent être ceux donnés par les photos.
Ma suggestion est déjà le résultat d'une recherche ( en tout cas je puis vous assurer que c'est le cas pour celui-là,
le genre cortinaire m'a l'air aussi difficile que le genre inocybe !)
Je ne sollicite qu'un avis et non une certitude ou une affirmation péremptoire...
Est-ce si difficile de le donner, même avec toutes les réserves que vous souhaitez faire ?
( c'est bien naturel et normal puisqu'en effet vous n'avez que des photos )
Yves
Yves
verarl a écrit :A priori, armeniacus.OK,OK... ceci dit, comme ce que je demande c'est une suggestion, même si on joue au loto,
Ceci dit, déterminer un cortinaire sur photo, c'est comme jouer au loto.
Faur être vraiment crédule...
parce que cela me permet de mieux cerner les champignons que je rencontre
( je vais de ce pas regarder la fiche et les critères de détermination de armeniacus ) je t'adresse
un grand merci d'avoir répondu même de cette façon car je trouve en tant que néophyte que ne rien dire
ne fait pas avancer le schmilblick.
Cordialement, et ne t'en fais pas, je ne suis pas crédule...
Yves
PS . Une suggestion SGDG du même genre concernant mon inocybe inconnu te serait-elle possible ?
Yves
7 messages
Page 1 sur 1