cortinaire
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
Il me semble que le bulbe est beaucoup moins arrondi que ne le laisse croire la photo...
1) : il en manque un morceau
2) sur l'autre fil, la coupe ne montre pas ce carractère.
De plus la coupe montre bien un couleur violacée dans le haut du stipe, on est donc pas loin de binôme : elegantissimus (aureoturbinatus) / cedretorum (qui est souvent synonymisé à l'autre).
1) : il en manque un morceau
2) sur l'autre fil, la coupe ne montre pas ce carractère.
De plus la coupe montre bien un couleur violacée dans le haut du stipe, on est donc pas loin de binôme : elegantissimus (aureoturbinatus) / cedretorum (qui est souvent synonymisé à l'autre).
- Plus d'infos
Tout de même, le bulbe est très obtus... bizarre pour le groupe d'elegantissimus. En outre, elegantissimus a très rarement du bleu. Le cortinaire de ce groupe qui présente le plus souvent du bleu est caesiolatens, mais il ne ressemble pas à ce que l'on voit sur cette photo.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Guillaume Eyssartier a écrit :Tout de même, le bulbe est très obtus... bizarre pour le groupe d'elegantissimus.As-tu regardé l'autre sujet ouvert par Bachoc il y a 1 mois de ça ?
Et ma proposition Cortinarius claroflavus ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
merci encore
il faudra attendre la saison prochaine et peut être je serai mieux équipe...
j'ai appris pas mal de choses en 2 saisons et sûrement bien plus que beaucoup de chercheurs qui gravitent autour du bois de " derrière chez moi "
je me rend compte qu'il faut des compléments , bouquins réactifs et microscope.
Je suis allé faire un petit tour ce matin et surtout voir l'évolution du coeur de sorcière que je voulais photographier au reflex, mais il a fait froid cette nuit et c'est l'arrêt des pousses de champi.
Bonne journée
Martin
il faudra attendre la saison prochaine et peut être je serai mieux équipe...
j'ai appris pas mal de choses en 2 saisons et sûrement bien plus que beaucoup de chercheurs qui gravitent autour du bois de " derrière chez moi "
je me rend compte qu'il faut des compléments , bouquins réactifs et microscope.
Je suis allé faire un petit tour ce matin et surtout voir l'évolution du coeur de sorcière que je voulais photographier au reflex, mais il a fait froid cette nuit et c'est l'arrêt des pousses de champi.
Bonne journée
Martin
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2