Le premier de ce genre cette saison
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
		17 messages
		Page 2 sur 2

- Plus d'infos
10 août 2025, 20:09Y.Courtieu a écrit :Bonjour Yves, ici tu avais (presque) l'air d'accord, et c'est bien à limonius auquel je pensais.10 août 2025, 20:04Ghislaine a écrit : Bonsoir,Ce sont bien les mesures indiquées par MycoDB pour l'espèce que j'envisage.
j'ai l'impression de le connaître,
Spores 7,5-8,5-(9) x 6-7 µm (mycodb) peut-être?
Je reprécise cependant que je n'ai pas encore mesuré les spores, ce qui sera fait par pur acquit de conscience
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
										le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
13 août 2025, 09:35Ghislaine a écrit :Je pensai que tu avais aussi C. callisteus en vue. Les dimensions sporales des deux espèces dans MycoDB sont les mêmes ou presque.10 août 2025, 20:09Y.Courtieu a écrit : Ce sont bien les mesures indiquées par MycoDB pour l'espèce que j'envisage.Bonjour Yves, ici tu avais (presque) l'air d'accord, et c'est bien à limonius auquel je pensais.
Je reprécise cependant que je n'ai pas encore mesuré les spores, ce qui sera fait par pur acquit de conscience
Cela fait trois personnes qui ont proposé C. limonius : statistiquement, je m'incline
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
										UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Précédente
- 1
- 2
		17 messages
		Page 2 sur 2