Novice cherche à identifier un spécimen

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 1 sur 2

FrankieJB

Nom : Frankie JB

Message par FrankieJB »
Bonjour, je sollicite votre aide pour identifier un champignon. Celui-ci est probablement assez commun et comestible, mais étant novice dans le domaine je dois honteusement avouer que j'ignore son identité... Contexte : trouvé dans une prairie de pâturage (bovidés) avec peu d'arbres autour, mais plein d'autres plus petits spécimens du même genre. Merci pour tout éclairage (j'aimerais connaître son nom précis mais aussi des explications dans la mesure du possible) !

PS : les lamelles sont beige foncé
Mesure 7 cm
Mesure 7 cm

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonsoir,

avant de venir chercher de l'aide sur Champis.net, avez-vous effectuer quelques recherches dans un guide mycologique par exemple ? Pourquoi vous intéressez-vous en particulier à ce champignon ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
24 oct. 2024, 20:44FrankieJB a écrit :
Celui-ci est probablement assez commun et comestible
C'est terrible, cette famine qui hante la France profonde. Vous avez donc faim au point de vouloir manger ce truc ?

Mauvaise adresse hélas, nous ne répondons pas sur la comestibilité (c'est écrit dans les règles que vous avez été invité(e) à lire). Mais on va tout de même essayer d'identifier votre repas.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Bonsoir,