champion du camouflage
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bon au feeling, je dirais un Coprinus mais lequel?
Je sais que les clés sont très compliquées surtout si on ne sait rien des spores. Mais à l'époque où j'ai pris ces photos, je croyais que la mycologie était si simple
enfin, si on ne trouve pas la variété , peut-on trouver l'espèce?
Pris mi-Novembre dans forêt de feuillus de Roquefort-les-pins (06)
Je sais que les clés sont très compliquées surtout si on ne sait rien des spores. Mais à l'époque où j'ai pris ces photos, je croyais que la mycologie était si simple
enfin, si on ne trouve pas la variété , peut-on trouver l'espèce?
Pris mi-Novembre dans forêt de feuillus de Roquefort-les-pins (06)
Modifié en dernier par zenobie le 21 déc. 2012, 17:04, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Il faisait environ 20 cm
Ben en fait, j'y avais pensé mais au départ je doutais des couleurs (je le pensais plus noir et blanc) puis j'ai vu les photos de ceux de Fifi qui montraient qu'il pouvait être aussi caramel. Ensuite j'étais étonnée de la forme du chapeau convexe et étalé (un peu comme les agarics) et non pas conique, d'autant que j'avais l'impression qu'en vieillissant les picaeus prenaient une forme de cloche (comme celui de mon profil) avec la marge qui s'enroule vers l'extérieur.
Avant je ne regardais pas assez, maintenant je chipote trop
Contente que pour une fois il n'y ait pas trop de confusions possibles.
Merci à vous deux
Ben en fait, j'y avais pensé mais au départ je doutais des couleurs (je le pensais plus noir et blanc) puis j'ai vu les photos de ceux de Fifi qui montraient qu'il pouvait être aussi caramel. Ensuite j'étais étonnée de la forme du chapeau convexe et étalé (un peu comme les agarics) et non pas conique, d'autant que j'avais l'impression qu'en vieillissant les picaeus prenaient une forme de cloche (comme celui de mon profil) avec la marge qui s'enroule vers l'extérieur.
Avant je ne regardais pas assez, maintenant je chipote trop
Contente que pour une fois il n'y ait pas trop de confusions possibles.
Merci à vous deux
4 messages
Page 1 sur 1