Un petit ballet
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Jatapol a écrit :BonjourNon, le plus connu des -us peut être très grand mais d'autres plus petits que le -opsis à effet antabus, de même certains -ellus sont plus gros que certains -opsis etc., et t'as oublié les -ola ! Ce qui les distingue est la biologie moléculaire.
Dans cette famille, je vois qu'on a des .... ellus, .... opsis et ....us. Qu'est-ce qui les distingue? Juste une question de taille?
Merci.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
J'étais plus pour subdisseminatus comme je l'ai laissé entendre au tout début, du fait de la poussée moins serrée, mais d'ici je ne vois pas la taille des spores ni la longueur des cystides. Dans les deux cas, selon notre référentiel GEPR, c'est Coprinellus.
Jplm
J'étais plus pour subdisseminatus comme je l'ai laissé entendre au tout début, du fait de la poussée moins serrée, mais d'ici je ne vois pas la taille des spores ni la longueur des cystides. Dans les deux cas, selon notre référentiel GEPR, c'est Coprinellus.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Jplm a écrit :Bonsoir,Bonsoir JP,
Jplm
Comme je disais plus haut, le groupe de champignons photographié était un peu plus isolé que ses compagnons. Merci pour le rappel du nom consensuel

- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2