est ce un champignon?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2
Fifi a écrit :? tient il as changé de nom..? et en plus aussi de genre.? Je ne savais pas.! Pour ma part j'ai deux taxon différent.oliviez a écrit :Pouvez vous me confirmer le fait que le bord du chapeau (on dit bord pour le chapeau?) qui pointe vers le haut est du à l'age avancé de ce Coprinus?Le bord du chapeau est appelé la marge. Oui, ces petits coprins ont souvent la marge qui se retrousse avec l'âge.
Finalement, je vais me rallier à l'avis de Jean-Louis, je n'avais pas fait attention aux traces floconneuses du chapeau et je pensais que C.lagopus avait un chapeau plus noir en vieillissant.
Note que le nom correct est Coprinus jonesii.
jlouis
Pericouche a écrit :oui Oliviez , c'est un coprin mort et sec et qui a émis toutes ses spores noires , il n'en reste que la peau et il n'est plus identifiable exactement..çà pourrait être C.jonesii comme l'a suggéré Fifi mais on ne peut le certifier .Cette espèce semble venir sur sol bruler de plus elle est donné assez rare...?
jlouis
Fifi a dit :Finalement, je vais me rallier à l'avis de Jean-Louis, je n'avais pas fait attention aux traces floconneuses du chapeau et je pensais que C.lagopus avait un chapeau plus noir en vieillissant.
Note que le nom correct est Coprinus jonesii. . Non , Coprinopsis jonesii , c'est C.lagopides et non C.lagopus .Jlouis a raison , C.jonesii vient sur charbonnières. J'ai commis une erreur dans mon précédent post , je pensais en fait à C.lagopus .
Note que le nom correct est Coprinus jonesii. . Non , Coprinopsis jonesii , c'est C.lagopides et non C.lagopus .Jlouis a raison , C.jonesii vient sur charbonnières. J'ai commis une erreur dans mon précédent post , je pensais en fait à C.lagopus .
Pericouche a écrit :Fifi a dit :Finalement, je vais me rallier à l'avis de Jean-Louis, je n'avais pas fait attention aux traces floconneuses du chapeau et je pensais que C.lagopus avait un chapeau plus noir en vieillissant.Merci Albert j'ai faillis avoir peur :)
jlouis
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ah bon ?!!! On m'aurait menti ?!!!
Voir ce sujet avec l'intervention de Guillaume : Porte-bonheur ? Coprinus jonesii (=C.lagopus)...
Voir ce sujet avec l'intervention de Guillaume : Porte-bonheur ? Coprinus jonesii (=C.lagopus)...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
En effet Fifi, on t'a menti... ou plutôt on s'est gourré :) Je vais écrire cent fois : "Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant..." :)
Désolé !!
Amitiés, Guillaume.
Désolé !!
Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Guillaume Eyssartier a écrit :En effet Fifi, on t'a menti... ou plutôt on s'est gourré :) Je vais écrire cent fois : "Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant..." :)Cépôgrave ! Il faut corrigé la fiche du Wiki et mon Qui suis-je ?...
Désolé !!
Amitiés, Guillaume.
Si j'ai bien compris Coprinopsis jonesii = Coprinus lagopides et Coprinus lagopus = heu... Coprinus lagopus ! ;o)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Non ..Coprinopsis lagopus = Coprinus lagopusGuillaume Eyssartier a écrit :En effet Fifi, on t'a menti... ou plutôt on s'est gourré :) Je vais écrire cent fois : "Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant. Guillaume, ne fais plus confiance à ta mémoire, c'est foutu dorénavant..." :)Cépôgrave ! Il faut corrigé la fiche du Wiki et mon Qui suis-je ?...
Désolé !!
Amitiés, Guillaume.
Si j'ai bien compris Coprinopsis jonesii = Coprinus lagopides et Coprinus lagopus = heu... Coprinus lagopus ! ;o)
jlouis
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2