J’ai honte
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
... de ma photo.
Poussée dans un parc fermé, j’ai, quand même, tenté un cliché entre les barreaux de la clôture.
L’espèce soupçonnée serait une première pour moi, jamais présentée sur champis.net.
Poussée dans un parc fermé, j’ai, quand même, tenté un cliché entre les barreaux de la clôture.
L’espèce soupçonnée serait une première pour moi, jamais présentée sur champis.net.
Modifié en dernier par Nommo le 13 mai 2020, 21:44, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
Un coprin de bonne taille, estimée entre 6 et 8 cm, déliquescent mais pas rapidement, charnu, prenant des couleurs brunes en vieillissant et conservant cette papille discale très caractéristique, selon moi.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
Oui, je connais cette particularité. Je crois que j’aurais fait l’effort de remettre en marche le micro pour cette occasion, mais je ne peux rentrer dans le parc.
Tu as déjà croisé cette espèce, Nicolas ?
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
Je viens de retourner observer leur évolution, cela ne prouve strictement rien, mais les exemplaires âgés ressemblent furieusement à celui croqué par Ludwig (Tome 2, Planche 256, 93.8).
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Après t'avoir lu hier soir, j'ai passé en revue les coprins dans ces tailles et j'étais sûr que ton idée était insignis, surtout que rien que le nom fait rêver. Ça mérite de franchir une barrière, fais le tour de l'enclos, il y a toujours un point faible, quel mycologue ne l'a pas fait ? Maintenant si c'est à proximité d'habitations, c'est moins évident ! On t'apportera des oranges.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
12 mai 2020, 08:31Nommo a écrit : Oui, je connais cette particularité. Je crois que j’aurais fait l’effort de remettre en marche le micro pour cette occasion, mais je ne peux rentrer dans le parc.Je n'ai pas eu l'occasion de la croiser. Ou peut-être que oui, mais sans la déterminer.
Mycologue intégriste radicalisé.
10 messages
Page 1 sur 1