Champignons inconnu , jardin potager

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages Page 1 sur 1

Christophe

Message par Christophe »
Bonjour , belle surprise ce matin dans les bacs potagés.
Des champignons poussent mais qui sont -ils ? Peuvent-ils être mangé ?
Excellente journée :grandsourire:
IMG_20200526_081257.jpg

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Bonjour Christophe,

Nous ne répondons pas aux demandes concernant la comestibilité.
Si tu fais une petite recherche, en prenant en compte la couleur que laisse les spores sur une feuille de papier, tu trouveras la famille.
Tiens-nous au courant, après tes observation, nous t’aiderons à parvenir jusqu’au genre.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

NSchwab

Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Site Internet

Message par NSchwab »
Comme l'a dit Nommo, notre but est d'instruire les personnes à la mycologie. Nous ne faisons pas la détermination à la place des gens, nous leur donnons des clés pour la réussir eux-mêmes. Nous ne donnons pas d'indication sur la comestibilité des champignons, mais nous mettons toutefois en garde s'ils sont toxiques.
Je te conseille de te dépêcher de les observer, car d'ici quelques heures, tu ne trouveras à leur place qu'une bouillie de couleur noire :grandsourire:.
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Plus de nouvelles de Christophe ? Alors on va dire qu'il s'agissait de coprins. Quelqu'un avait une idée de cette espèce particulièrement noirâtre et pelucheuse, dans les Lanatuli ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Coprinopsis vraisemblablement, du côté de C. cinerea, mais à quoi bon ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Oui, j'avais regardé jonesii qui vient sur charbonnières ou débris de bois, en tous cas on est dans ce groupe-là ; cinerea est censé être radicant, ce que nous ne saurons jamais. Je renomme Coprinopsis sp. pour clore le sujet.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages Page 1 sur 1