Un autre solitaire
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Il n'y a donc personne, avec tout ce qui précède, pour poser la question essentielle ? 

- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Merci, Fouad.
Bonjour à tous.
En effet, il suffisait de demander mes mesures exactes de spores, ce qui signait l'espèce sans trop de doutes, comme l'a dit Patrick. Mes longueurs n'excèdent pas les 7.5 microns et elles sont réniformes :
Bonjour à tous.
En effet, il suffisait de demander mes mesures exactes de spores, ce qui signait l'espèce sans trop de doutes, comme l'a dit Patrick. Mes longueurs n'excèdent pas les 7.5 microns et elles sont réniformes :
- Plus d'infos
C'est bien ma détermination.
- Plus d'infos
Bonjour à tous.
Pas de levée de boucliers, je renomme donc.
On peut voir (ou pas) un semblant de pseudo-volve sur la photo mais son absence n'est pas forcément rédhibitoire :
«les restes de voile ressemblant à une volve sur la base du stipe sont généralement visibles. Cette caractéristique semble constante et n'a pas été notée de manière systématique pour d'autres membres de ce groupe, mais elle doit être traitée avec prudence comme une caractéristique distinctive jusqu'à ce que davantage de travaux sur le terrain aient été effectués» (tome 2 de British Fungus Flora pp. 57-58).
«Base du stipe souvent (mais pas nécessairement) avec une marge en forme de volve» (tome 2 de Ludwig pp.268-270).
Merci de votre participation.
Pas de levée de boucliers, je renomme donc.
On peut voir (ou pas) un semblant de pseudo-volve sur la photo mais son absence n'est pas forcément rédhibitoire :
«les restes de voile ressemblant à une volve sur la base du stipe sont généralement visibles. Cette caractéristique semble constante et n'a pas été notée de manière systématique pour d'autres membres de ce groupe, mais elle doit être traitée avec prudence comme une caractéristique distinctive jusqu'à ce que davantage de travaux sur le terrain aient été effectués» (tome 2 de British Fungus Flora pp. 57-58).
«Base du stipe souvent (mais pas nécessairement) avec une marge en forme de volve» (tome 2 de Ludwig pp.268-270).
Merci de votre participation.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2