Best of pétruvien 5

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages Page 1 sur 1

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Pour animer le forum amorphe je vous soumets cette photo unique envoyée par Pierre Perillier sans autres renseignements.
Bien qu’envoyée en Demande de détermination j’ai proposé un nom ce qui confirme la phrase célèbre de Michel Audiard : les cons osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît.
Photo Pierre Perillier
Photo Pierre Perillier
Modifié en dernier par Nommo le 07 sept. 2024, 20:01, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

En matière de mycologie, j'aimerais bien être aussi "con" que toi...

Pour ce qui est du champignon, sans aucune documentation sous la main, je me limiterai à la premiere lettre du genre : C. Sauf s'il a changé.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Terradoc En ligne

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Bonjour Nommo,
Ce qu'il y a de remarquable, c'est le centre du chapeau roussâtre et le voile très floconneux. Une piste vers xanthotrix peut-être ?

Nommo

Message par Nommo »
Bonjour Terradoc,

J’avais retenu une autre espèce de la même section.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Nommo

Message par Nommo »
D’autres avis ?

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Le voile abondant et apparemment bien blanc, même au sommet, me fait préférer flocculosus, Après, sans micro................? :confus:

Nommo

Message par Nommo »
J’avais choisi Coprinellus domesticus , mais comme tu le dis très justement. . . Sans micro . . .
Renommé très, très large.
7 messages Page 1 sur 1