Grappes de champignons gris dans notre sdb... le connaissez vous ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Elvirus

Message par Elvirus »
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, un bien curieux champignons pousse chez nous (nous sommes locataires et un degat des eaux non résolu en est la cause - le propriétaire ne semble pas s'en soucier).
Il commence par une pousse plutot blanche/beige, puis devient gris avec un chapeau assez fin, une tige assez fine et légére, puis il se ratatine. Ce processus dure environ 4 jours. Et cela recommence, à l'infini, et il continue de s'étendre et de faire des petits. Il pousse dans les murs, sur les plinthes, entre les carreaux, sous la douche etc.
Les tiges des champignons morts pourrissent et d'autres renaissent.

Il n'est pas question de faire une omelette ici (dommage !), mais nous n'arrivons pas à trouver quel est ce champignon, afin de déterminer de sa dangerosité pour la santé... car nous en respirons les spores depuis plusieurs mois et souffront de problèmes respiratoires.
Si quelqu'un avait une idée ou une indication, cela nous aiderait beaucoup.

Merci à vous !
Elvire
Fichiers joints
Screenshot_20231117-224313_Gallery.jpg
Screenshot_20231117-224322_Gallery.jpg
Screenshot_20231117-224334_Gallery.jpg

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Bonjour Elvirus,

Allure de Coprinellus disseminatus.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Elvirus

Message par Elvirus »
Merci mille fois Nommo !! Il semble que ce soit exactement ça :)

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Sujet retrouvé par hasard dans une rubrique "glossaire", je le rapatrie en DDD et le renomme. La discussion reste ouverte.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1