Sur terrain sablonneux
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Je sais que les Conocybes, sans micro, c'est peine perdue !...cependant je me suis dit que celui-ci pouvait peut être être identifié de par la caractéristique de la base de son stipe, bulbeuse et radicante...l'espoir fait vivre !
Le champignon est petit (4 cm) avec un chapeau d'environ 1,5 cm.
Biotope : bord d'un chemin forestier sablonneux (gironde)
Merci à vous, et à tout ceux qui mettent de si jolies photos de notre belle Nature !
Gabaye
Je sais que les Conocybes, sans micro, c'est peine perdue !...cependant je me suis dit que celui-ci pouvait peut être être identifié de par la caractéristique de la base de son stipe, bulbeuse et radicante...l'espoir fait vivre !
Le champignon est petit (4 cm) avec un chapeau d'environ 1,5 cm.
Biotope : bord d'un chemin forestier sablonneux (gironde)
Merci à vous, et à tout ceux qui mettent de si jolies photos de notre belle Nature !
Gabaye
Modifié en dernier par gabaye le 26 juin 2010, 20:55, modifié 1 fois.
Re, d'accord pour Agrocybe pediades, Conocybe subovalis lui ressemble, mais le chapeau est plus en dôme et strié à la marge.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
6 messages
Page 1 sur 1