Ça colle pas
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
Voici un lien
https://mushroomobserver.org/observations/224347
https://mushroomobserver.org/observations/224347
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour LOUP, peux-tu penser à mettre les noms des champignons en italiques s'il te plaît ? Ce n'est pas vraiment une manie, c'est plutôt la façon correcte de procéder. Et puis moi, je suis un ancien de l'imprimerie alors je suis assez exigeant sur la qualité de la rédaction et de la typographie. Il paraîtrait même que je suis devenu réac sur le sujet. Mais alors là, j'assume complètement.
Merci d'avance !

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
L'avantage sur ce forum, c'est que plus on se trompe, plus on apprend.
Je concède que Conocybe farinacea est une mauvaise piste pour les raisons que vous avez évoquez. J'ai surtout confondu des cheilocystides lécythiformes avec des cheilos lagéniformes capitées et des caulocystides avec des restes vélaires.
Je confirme le goût de farine très prononcé et sans amertume. Pas d'odeur. Ainsi que la présence de pleurocystides rares et isolées.
Je m'interroge encore sur cette sporée très claire pour le genre Agrocybe qui m'a initialement induit en erreur et la dimension des spores un peu trop élevée.
Je concède que Conocybe farinacea est une mauvaise piste pour les raisons que vous avez évoquez. J'ai surtout confondu des cheilocystides lécythiformes avec des cheilos lagéniformes capitées et des caulocystides avec des restes vélaires.
Je confirme le goût de farine très prononcé et sans amertume. Pas d'odeur. Ainsi que la présence de pleurocystides rares et isolées.
Je m'interroge encore sur cette sporée très claire pour le genre Agrocybe qui m'a initialement induit en erreur et la dimension des spores un peu trop élevée.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonsoir,
Voir pages 10-11 : Revista Catalana de Micologia, vol. 37: 1-21; 2016.
Voir pages 10-11 : Revista Catalana de Micologia, vol. 37: 1-21; 2016.
Fichiers joints
CONTRIBUCIOALCONEIXEMENTMICOLOGICALESILLESBALEARSXXII.COPROFILSI..pdf
(1.58 Mio) Téléchargé 28 fois
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2