Pluteus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
pat_der2003 a écrit :Bah, pas évident ... mais peut être Rhodocollybia maculata, ex - Collybia maculata ...Bonjour, c'est bien ça !!!!
J'ai trouvé cette illustration qui pourrait être similaire ...
Cool, mais piégeux le champi !!
Je connaissais pas le terme imbu pour les champignons ...
Je connaissais pas le terme imbu pour les champignons ...
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
- Plus d'infos
Les champignons imbus sont une plaie... Certains Cortinaires sont brun chocolat (imbus) et mastic très pâle à l'état sec!
C'est clair !
En pistant sur MycoDB les indices que vous m'aviez laissés (Rh m / C m) je l'ai d'abord laissé de côté avant de m'attacher aux critères d'id puis à rechercher des images sur le net qui soient proches de ce que j'ai vu !!
En pistant sur MycoDB les indices que vous m'aviez laissés (Rh m / C m) je l'ai d'abord laissé de côté avant de m'attacher aux critères d'id puis à rechercher des images sur le net qui soient proches de ce que j'ai vu !!
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2