Je n'y arrive pas :(
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir tous :)
je n'arrive pas identifier ce champignon (ni dans mon guide, ni sur le web) que j'ai trouvé très original car il des pétales.
Ramassé sous conifères sur bois mort, odeur fruité, sans goût particulier, pied creux.
Un petit coup de pouce SVP ?
Merci à vous !
je n'arrive pas identifier ce champignon (ni dans mon guide, ni sur le web) que j'ai trouvé très original car il des pétales.
Ramassé sous conifères sur bois mort, odeur fruité, sans goût particulier, pied creux.
Un petit coup de pouce SVP ?
Merci à vous !
Modifié en dernier par Linda le 11 nov. 2008, 14:41, modifié 2 fois.
Girolles a écrit :par c. bon je vais chercher, merci jlouis et non, je ne petit déjeune pas, pas le temps :)Ne cherche pas trop je crois que tu as déjâ trouvé...
Girolles a écrit :Collybia butyracea ?C'est un champignon qui peu parfois surprendre par ces formes étranges, de plus il est très hygrophane...
C'est drôle, je ne la reconnais pas :'( et la chair du champignon est assez épaisse
Rappel toi juste lames blanches échancrées = Tricholomatales
Champignon eu charnu et non fragile = Marasmiaceae
Forme collybioïde = Collybia
Le mammelon gras (dsl du terme) = butyracea
Il est souvent confondu avec des Mycenes du groupe pura (mais elle sont plus translucide) et certain Melanoleuca qui n'est pas hygrophane et moins gras
Bon je simplifie ce sont les point important.
jlouis
11 messages
Page 1 sur 1