Premier geai
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Non pas que je fasse une fixation sur cette espèce (proposée par erreur dans un précédent post), je pense que c'est fois c'est bien Collybia dryophila (je croise les doigts).
Taille : 7 cm
Chapeau : 4 cm avec deux teintes de brun, légèrement concave
Pied : brun
Habitat : forêt mixte
Merci d'avance
JC
Non pas que je fasse une fixation sur cette espèce (proposée par erreur dans un précédent post), je pense que c'est fois c'est bien Collybia dryophila (je croise les doigts).
Taille : 7 cm
Chapeau : 4 cm avec deux teintes de brun, légèrement concave
Pied : brun
Habitat : forêt mixte
Merci d'avance
JC
Modifié en dernier par JC_Bartolucci le 13 oct. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
Pour moi, G. dryophilus est vraisemblable, malgré le chapeau quelque peu décoloré. 

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, pas très typique mais on en voit avec cette tronche là sur le net... notamment au Saskatchewan ! Mais aussi sur plusieurs sites européens.
Jplm
Je suppose que l’allusion au geai renvoie aux chênes ?
Jplm
Je suppose que l’allusion au geai renvoie aux chênes ?
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Je pense qu'il a trop pris l'eau...
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Merci Jean-Pierre, il faut prendre ses vacances là-bas pour connaître cette province canadienne.
C’est ton cas ? Ou alors il s’agit d’une escale aérienne entre Paris et Ajaccio pour couper ces heures de vol interminables.
C’est ton cas ? Ou alors il s’agit d’une escale aérienne entre Paris et Ajaccio pour couper ces heures de vol interminables.

J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
13 oct. 2020, 11:04Nommo a écrit : Merci Jean-Pierre, il faut prendre ses vacances là-bas pour connaître cette province canadienne.Non, tu as de la chance si tu y es allé, je ne connais pas hélas le Canada, pourtant un des rares pays qui restent visitables en Amérique sans avoir trop peur ni des gangs... ni de la police ! Et puis effectivement, il faudrait que ce soit entre Paris et Figari : quand on a une résidence secondaire, on passe l'essentiel de son temps libre à s'en occuper !
C’est ton cas ? Ou alors il s’agit d’une escale aérienne entre Paris et Ajaccio pour couper ces heures de vol interminables.![]()
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
13 oct. 2020, 09:50Jplm a écrit : Je suppose que l’allusion au geai renvoie aux chênes ?Oui, c'est bien aux chênes que je faisais référence

Merci beaucoup
JC
7 messages
Page 1 sur 1