Je sèche !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
Je sèche lamentablement par contre sur celui-ci, si çà se trouve, c'est hyper simple ! Je n'ai pas même un genre à proposer.
Stipe de 5cmx0.5cm, chapeau de 3,5 cm, le pied est bien coloré quand même, je dirai concolore aux lames, mm couleur que lépista, enfin presque.
A votre avis ?
Merci à vous :)
L
Stipe de 5cmx0.5cm, chapeau de 3,5 cm, le pied est bien coloré quand même, je dirai concolore aux lames, mm couleur que lépista, enfin presque.
A votre avis ?
Merci à vous :)
L
Modifié en dernier par Linda le 28 août 2010, 21:13, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Salut,
Le dessus du chapeau est tout gras ?
Le dessus du chapeau est tout gras ?
- Plus d'infos
oui on dirait une forme un peu gracile de butyracea
mais si c'est pas gras dryophilla
mais si c'est pas gras dryophilla
- Plus d'infos
Je suis pas sûr
- Plus d'infos
Butyracea à des lames blanches au début puis avec des tons parfois rouge brunâtre par la suite.
mais si le chapeau est pas beurré alors c'est pas ça en effet, désolé. comme ça elle n'y ressemble pas trop par sa forme mais la butyracea peut prendre de drôle d'allure parfois
mais si le chapeau est pas beurré alors c'est pas ça en effet, désolé. comme ça elle n'y ressemble pas trop par sa forme mais la butyracea peut prendre de drôle d'allure parfois
- Plus d'infos
Il y a un petit bulbe à la base du pied ?
+1 pour aquosa.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Ho pas grace à moi, mais à JJW :)
15 messages
Page 1 sur 1