[Polytrichum juniperinum] Belles inconnues
7 messages
Page 1 sur 1
salut à tous :)
Ces mousses ou fleurs de mousse ? dans une clairière truffée de plusieurs sortes de cladonia.
Je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le web. Va falloir que je pense à investir dans un bouquin sur les mousses et hepatiques...
Qu'en dis-tu Hervé ? Merci d'une piste et heu, pourquoi pas du nom complet :)
L
Ces mousses ou fleurs de mousse ? dans une clairière truffée de plusieurs sortes de cladonia.
Je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le web. Va falloir que je pense à investir dans un bouquin sur les mousses et hepatiques...
Qu'en dis-tu Hervé ? Merci d'une piste et heu, pourquoi pas du nom complet :)
L
Bonjour,
siollad a écrit :Genre Polytrichum vraisemblablement. Pour l'espèce, ...?, pourquoi pas juniperinum pour l'espèce ?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
dominique a écrit :Bonjour,Que dire de plus ? : http://www.botanicalgarden.ubc.ca/potd/ ... hum_sp.phpsiollad a écrit :Genre Polytrichum vraisemblablement. Pour l'espèce, ...?, pourquoi pas juniperinum pour l'espèce ?
Bonne journée.
Michel
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Bonjour.
C'est joli en tout cas.
Il y a des "enveloppes" jaune pâle (plutôt dans le quart supérieur gauche de la photo), dont une qui semble engainer ces "inflorescences" tricolores. Est-ce qu'au départ chacune en est pourvue et que la photo montre un stade de "fin de floraison" ?
C'est joli en tout cas.
Il y a des "enveloppes" jaune pâle (plutôt dans le quart supérieur gauche de la photo), dont une qui semble engainer ces "inflorescences" tricolores. Est-ce qu'au départ chacune en est pourvue et que la photo montre un stade de "fin de floraison" ?
7 messages
Page 1 sur 1