Blanc sur conifère
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Récolté en montagne.
Récolté en montagne.
Modifié en dernier par Y.Courtieu le 31 oct. 2016, 18:18, modifié 1 fois.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Très toxique?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
castor74 a écrit :Très toxique?Produit en effet des intoxications assez particulières et dangereuses, si j'en crois la littérature...
Yves
- Plus d'infos
OK, alors je sais. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ça y est, je l'ai, j'étais sûr de l'avoir déjà vu, en photo en tous cas : après avoir feuilleté tous les pleurotoïdes-lentinoïdes (ça fait réviser), je me suis résolu à utiliser l'indice de Did70, mais assez triste d'un pareil apport, je pleure : aussi bel apport y gêne.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Jplm a écrit :Ça y est, je l'ai, j'étais sûr de l'avoir déjà vu, en photo en tous cas : après avoir feuilleté tous les pleurotoïdes-lentinoïdes (ça fait réviser), je me suis résolu à utiliser l'indice de Did70, mais assez triste d'un pareil apport, je pleure : aussi bel apport y gêne.Excellent. J'écrirai une note au Panus.
Jplm

Jplm a écrit :pleure : aussi bel apport y gêne.Bravo, Jplm, pour avoir trouvé ce Pleurocybella porrigens. Il n'y manque que le sssss final

Pleurote qui ne voulait pas venir à moi jusque là.
C'est chose faite.
Merci à tous de la participation
Yves
Fouad a écrit :Récemment confondu avec un Clitocybe par un de nos amis ici même ?Ben tu vois, je ne suis pas du tout certain finalement, ayant vu des Clitocybe catinus en grand nombre à Bédarieux, champignon auquel tu fais allusion, que celui trouvé chez moi en était vraiment un

Yves
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Y.Courtieu a écrit :Ah! l'as-tu pris en photo histoire de comparer?Fouad a écrit :Récemment confondu avec un Clitocybe par un de nos amis ici même ?Ben tu vois, je ne suis pas du tout certain finalement, ayant vu des Clitocybe catinus en grand nombre à Bédarieux, champignon auquel tu fais allusion, que celui trouvé chez moi en était vraiment un. Pas du tout la même touche ... Après...
Bien sûr ! Moi aussi je désire en avoir le coeur plus net.
Je le posterai sur un autre sujet prochainement.
Je le posterai sur un autre sujet prochainement.
Yves
12 messages
Page 1 sur 1