Sur ma pelouse
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
20 sept. 2025, 09:19Terradoc a écrit : Bonjour,J’envisageais Clitopilus cystidiatus pour cette espèce. La couleur du chapeau et la poussée en milieu herbeux plaide en ce sens.
Quelle différence faites vous avec Clitocella fallax ?
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir,
Selon Patrice Tanchaud sur MycoCharentes, Clitopilus cystidiatus serai plus charnu que son cousin prunulus et sa chair serai élastique, non cassante comme celle de prunulus.
Avant d'expédier ton champi pour la micro, vérifie si la chair est fragile, cassante.
Selon Patrice Tanchaud sur MycoCharentes, Clitopilus cystidiatus serai plus charnu que son cousin prunulus et sa chair serai élastique, non cassante comme celle de prunulus.
Avant d'expédier ton champi pour la micro, vérifie si la chair est fragile, cassante.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
20 sept. 2025, 09:32Ghislaine a écrit :Bonsoir Ghislaine,20 sept. 2025, 09:15Montama a écrit : Merci à vousBonjour Montama je n'ai pas répondu, j'étais presque sûr qu'il y avait un piège
Je renomme![]()
Un expert peut tendre un piège, c'est plaisant; un petit besogneux comme moi, n'oserait pas !
j'ai déjà bien du mal avec les sujets piégeux ou non, sans en faire moi-même

- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2