En pelouse ...3
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
-
Hyperide
Plus d'infos
jlouis a écrit :verarl a écrit :Peut-être de jeunes clavullinopsis hevola ?Parfait on peu déjà mettre une croix sur lui...et ces proches
d'après la micro et l'habitât je pencherai pour Clavulinopsis cf fusiformis
jlouis
Au départ j'avais pensé à C. helvola .... comme quoi , on ne peut jamais être sûr de rien en Mycologie
Je pense aussi à Clavulinopsis fusiformis sur base de ma documentation ...
Merci
Mario
................
Mario
-
Hyperide
Plus d'infos
Pourquoi excluez-vous totalement Clavulinopsis laeticolor dont les spores, pareillement guttulées, ont aussi un apicule très proéminent et qui est proche de fusiformis? Il est vrai ici que les spores paraissent plus globuleuses que largement elliptiques,ce qui semble donner raison à Mario.
jlouis a écrit :Je pense que d'après l'habitât il se peu...mais pas sur..qu'il s'agisse de Clavulinopsis cf fusiformis...avec bien sur le petit cf qui me protège.verarl a écrit :Peut-être de jeunes clavullinopsis hevola ?Parfait on peu déjà mettre une croix sur lui...et ces proches
d'après la micro et l'habitât je pencherai pour Clavulinopsis cf fusiformis
jlouis
Avec cette base je pense que Mario pourra plus facilement s'orienter!
jlouis
Le doute me tenaillait ...aussi je suis retouné hier sur le lieu et j'ai pu vérifier ... que ce champignon a pris un autre aspect macroscopique ... et ainsi a mis à terre les suppositions antérieures
>>> Spores lisses hyalines rondes et uniguttulées...
>>> Ramifications en U
nous mène vers ...Clavulinopsis corniculata
Mario
.....................
>>> Spores lisses hyalines rondes et uniguttulées...
>>> Ramifications en U
nous mène vers ...Clavulinopsis corniculata
Mario
.....................
Mario
11 messages
Page 1 sur 1