Massues blanches
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Montama a écrit :Bonsoir,
Ces clavaires semblent peu ramifiées et avec une surface rugueuse?

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Salut à tous.
Présentée il y a une vingtaine de jours. Pour Nicolas, on ne sépare deux espèces que par la mesure des spores.
Présentée il y a une vingtaine de jours. Pour Nicolas, on ne sépare deux espèces que par la mesure des spores.

Richmond63 a écrit :Salut à tous.C'est en effet ce qui se dit sur ces deux espèces : Clavulina rugosa et Clavulina cristata var. subrugosa.
J'observe pour ma part que la seconde est la plupart du temps nettement plus ramifiée que la première.
Je mettrai néanmoins, moi aussi, un cf., concession faite, bien volontiers, au purisme mycologique...

Yves
Vu sa surface remarquablement rugueuse et le peu de ramifications, je n'ai guère de doutes.
Il s'agit très vraisemblablement de Clavulina rugosa. Je mets néanmoins un cf. en l'absence de micro
Il s'agit très vraisemblablement de Clavulina rugosa. Je mets néanmoins un cf. en l'absence de micro

Yves
7 messages
Page 1 sur 1