série de ramarias plus inconnu
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
salut a tous je classe mes ramarias sp...et l'a aussi pas toujours évident d'aller plus loin que le genre.
pour la 1, je pense a r abietina, pour la 2 a r battalei, pour la 3 a r stricta. pour le dernièr exemplaire je ne pense pas être dans le bon genre mais ne vois pas trop ou chercher.
tous ces champignons ont été trouvés au sein du même biotope, une foret de feuillu du nord, pour la plus part en bordure de chemin. rien a signaler de particulier concernant les odeurs et les saveurs. les photos sont de mauvaise qualité, faible luminosité oblige...d'avance j'en suis désolé.
en attendant vos éventuelles propositions
amicalement
mathieu
pour la 1, je pense a r abietina, pour la 2 a r battalei, pour la 3 a r stricta. pour le dernièr exemplaire je ne pense pas être dans le bon genre mais ne vois pas trop ou chercher.
tous ces champignons ont été trouvés au sein du même biotope, une foret de feuillu du nord, pour la plus part en bordure de chemin. rien a signaler de particulier concernant les odeurs et les saveurs. les photos sont de mauvaise qualité, faible luminosité oblige...d'avance j'en suis désolé.
en attendant vos éventuelles propositions
amicalement
mathieu
Je dois dire que dans la serie ""impossible sans micro"" c'est du concret !!!
Il est impossible de dire quoique ce soit sans la micro.
Je ne pense pas non plus que la troixieme soit Artomyces pyxidatus dsl André
quand a Ramaria vermicularis possible mais la encore groupe très difficile ou il nos faut toutes les cartes en mains...
jlouis
Il est impossible de dire quoique ce soit sans la micro.
Je ne pense pas non plus que la troixieme soit Artomyces pyxidatus dsl André
quand a Ramaria vermicularis possible mais la encore groupe très difficile ou il nos faut toutes les cartes en mains...
jlouis
Modifié en dernier par jlouis le 02 nov. 2008, 08:53, modifié 1 fois.
7 messages
Page 1 sur 1