Mycélium d'Anthurus d'Archer/Clathrus Ruber
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans ce domaine qu'est la mycologie,
Je me posais la question, pourquoi ne trouve t'on pas de mycélium/spore d'Anthurs / Clathrus à l'achat ?
Ce sont des espèces très intéressante (bien qu'invasive) qui mérite qu'on ce penche dessus
D'ailleurs si vous savez ou en trouvé .. ce serais pas de refus !
Je suis tout nouveau dans ce domaine qu'est la mycologie,
Je me posais la question, pourquoi ne trouve t'on pas de mycélium/spore d'Anthurs / Clathrus à l'achat ?
Ce sont des espèces très intéressante (bien qu'invasive) qui mérite qu'on ce penche dessus
D'ailleurs si vous savez ou en trouvé .. ce serais pas de refus !

Modifié en dernier par Scotch le 07 janv. 2023, 07:42, modifié 1 fois.
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour
J'en trouve en lisière de foret(pin M, chêne vert sableux), avant d’éclore c'est une boule blanche avec des airs de balon de foot (quelques centimètre de diamètre) souvent en groupe.
Je suis pas sur que ca s’élève mais avec de la persévérance et beaucoup de kilomètre de marche ça se trouve.
Il doit être possible de récolter les spores mais pas trop d’intérêt vu que la détermination n'en a sans doute pas besoin (ca se reconnais bien a l’œil).
J'en trouve en lisière de foret(pin M, chêne vert sableux), avant d’éclore c'est une boule blanche avec des airs de balon de foot (quelques centimètre de diamètre) souvent en groupe.
Je suis pas sur que ca s’élève mais avec de la persévérance et beaucoup de kilomètre de marche ça se trouve.
Il doit être possible de récolter les spores mais pas trop d’intérêt vu que la détermination n'en a sans doute pas besoin (ca se reconnais bien a l’œil).
6 messages
Page 1 sur 1