Phéole ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de doutes mais j'aimerais confirmation. Il s'agit bien de Phaeolus schweinitzii ? Forêt de Rambouillet, sur souche de pin.

Merci d'avance,

Jplm
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Modifié en dernier par Jplm le 24 sept. 2015, 23:01, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
O.K.+1 pour Ph. schweinitzii.
Cordialement.

Pierre.

Montségur

Message par Montségur »
Bonjour,
Oui c'est bien Phaeolus schweinitzii (Fries) Patouillard (1900) mais pourquoi pas Polyporus schweinitzii Fries (1821) ou bien Trametes schweinitzii (Fries) Fries (1849) ou bien Polystictus schweinitzii (Fries) P. Karsten (1879) ou bien Cladomeris schweinitzii (Fries) Quélet (1886) ou bien Inodermus schweinitzii (Fries) Quélet (1888) ou bien Spongiosus schweinitzii (Fries) Torrend (1924) ou bien Hapalopilus schweinitzii (Fries) Donk (1933) ou bien Coltricia schweinitzii (Fries) G. Cunningham (1948)
Pas de sectarisme. :clindoeil:

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Un seul binôme me suffit, merci. Comme j'ai dit, la zone-titre est limitée, Félicien a pris ses précautions contre les noms à rallonge.

Merci de votre confirmation, je renomme.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1