Un joli casse-tête
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'y ai pensé mais il n'est pas squamuleux. Candusso dit finemente rugoso, non fibrilloso. Si on commence à partir dans les non squamuleux, on multiplie la liste des rouges par deux !
J’oubliais : aussi, coccinea a le pied jaune.
Non, je pense que c'est un des Squamulosae qui ont été cités et je dois admettre que miniata tient la corde.
Jplm
J’oubliais : aussi, coccinea a le pied jaune.
Non, je pense que c'est un des Squamulosae qui ont été cités et je dois admettre que miniata tient la corde.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Ah oui je n'avais pas fait attention à ce détail. Concernant le pied jaune c'est la base qui l'est chez coccinea, et ta photo laissait voir une légère coloration jaune à la base.
En effet le dernier lien qui est passé est très ressemblant à ton spécimen...
En effet le dernier lien qui est passé est très ressemblant à ton spécimen...
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2