Paneolus ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
17 messages Page 2 sur 2

Tyvek

Message par Tyvek »
Fifi a écrit :
Tyvek a écrit :
Oui oui, j'ai compris, sauf que c'est champignons ne contiennent pas de psilocybine
Faux ! Tu n'as pas lu les articles.
Crois le ou pas, je les ai bien lus.
Fifi a écrit :
Tyvek a écrit :
Quant à l'appréciation des effets des champignons hallucinogène, le bilan de l'expérience est purement subjectif.
Les effets sont bien réels et observables, ce n'est pas le fruit de l'imagination de scientifiques moralistes.
Je parlais de l'appréciation positive ou négative de l'expérience, pas le fait qu'il y ait des effets ou non
Fifi a écrit :
Tyvek a écrit :
A propos, la caféine, le tabac, l'alcool et la nourriture grasse provoquent des infarctus, mais ça a pas l'air de déranger grand monde
Nous parlons ici de champignons... ne détourne pas le sujet.
Tu fais ce que tu veux avec tes champignons, la question n'est pas là. Je ne cherche pas à te faire la morale, mais je veille à informer des risques encourus par ce genre d'expérience.
Bien sûr que le sujet est les champignons, et en effet tu veux informer sur les risques, ce qui est une très bonne réaction je te l'accorde, cependant je pense qu'il est important de ne pas faire de diabolisation abusive, même si dans certains cas ce peut être justifié dans le cas de champignons réellement dangeureux (C'est à dire pas le champignon susceptible de te donner des crampes abdominales mineures)

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Tyvek a écrit :
Crois le ou pas, je les ai bien lus.
Mal lu alors... Les Panaeolus contiennent de la psilocybine.
Tyvek a écrit :
Je parlais de l'appréciation positive ou négative de l'expérience, pas le fait qu'il y ait des effets ou non
C'est bien ce que je te dis, tu parles en terme de jugement de valeur, de morale (j'en ai rien à f... de la morale) et moi je te parle d'effets physiologiques et comportementaux réels et observés.
Tyvek a écrit :
Bien sûr que le sujet est les champignons, et en effet tu veux informer sur les risques, ce qui est une très bonne réaction je te l'accorde, cependant je pense qu'il est important de ne pas faire de diabolisation abusive, même si dans certains cas ce peut être justifié dans le cas de champignons réellement dangeureux (C'est à dire pas le champignon susceptible de te donner des crampes abdominales mineures)
Diabolisation ? Quelle diabolisation ? La paranoïa serait-elle aussi un symptôme de la consommation de ces champignons ? Je ne diabolise rien, comme je l'ai dit tu fais ce que tu veux. Vas bouffer tes psilo, picoler, fumer tes oinjs, sniffer ta drepou, te piquer à l'héro, fumer ton crack ou je ne sais quoi d'autre, c'est ton problème !

Le mien ici présent, c'est de mettre en garde sur la consommation de champignons toxiques et potentiellement dangereux... et de faire cesser ce discours qui tente de minimiser le problème, si ce n'est l'ignorer.
Ce qui est dangereux ici c'est de bouffer des champignons sans savoir ce que c'est ni si c'est comestible, toxique ou mortel. C'est exactement ce que tu as fait.
Et je t'informe, sans faire aucune diabolisation ni leçon de morale, des risques d'une telle consommation.

Sur ce, je clos le sujet.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
17 messages Page 2 sur 2