Racornis
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
		9 messages
		Page 1 sur 1

- 
										Jplm En ligne Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Parmi les rarissimes champignons trouvés en Corse en ce mois de septembre - quatre, pour tout dire, dont un frais (S. granulatus), un sec (G. rutilus), un rabougri et un pérenne (F. torulosa) -, voici le rabougri. Près de Zonza, vers 800 mètres, très coriace et ancré profondément dans une souche pourrissante de pin. Je lui ai donné un nom, voyons si vous arriverez au même. Inutile de demander plus d'infos : étant assez peu nécrophile, je n'ai guère passé plus d'une minute sur ces momies. Jplm

Parmi les rarissimes champignons trouvés en Corse en ce mois de septembre - quatre, pour tout dire, dont un frais (S. granulatus), un sec (G. rutilus), un rabougri et un pérenne (F. torulosa) -, voici le rabougri. Près de Zonza, vers 800 mètres, très coriace et ancré profondément dans une souche pourrissante de pin. Je lui ai donné un nom, voyons si vous arriverez au même. Inutile de demander plus d'infos : étant assez peu nécrophile, je n'ai guère passé plus d'une minute sur ces momies. Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
										- 
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Lames en dents de scie, probablement...

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
										Aujourd'hui N.l. probablement.
Vous êtes doués pour reconnaître les cadavres !

Vous êtes doués pour reconnaître les cadavres !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
										UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Personnellement, ça ne me disait rien. Je suppose qu'avoir repéré les écailles du pied a suffi aux meilleurs.

Personnellement, ça ne me disait rien. Je suppose qu'avoir repéré les écailles du pied a suffi aux meilleurs.
- 
		9 messages
		Page 1 sur 1