A votre avis ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
Lyn a écrit :Bonsoir à tous,Hé hé pas grave tu sais, bon, 1er point positif : tu as encore la station....2eme point positif : Ce post a permis de discuter et de palabrer un peu...la couleur des lames nous auraient sans doute permis de différentier Entolomataceae et Tricholomataceae....Ce sera pour une autre fois...
J’ai eu la réponse.
Sur la lamelle confiée, il n’y avait aucune spore, ni aucune baside, rien du tout ! Je ne sais pas ce que j’ai foutu, enfin, si, je l’avais mis de côté depuis mars pour une observation plus approfondie.
Heuuu non Jean-Louis, je ne l’ai pas mis à sporuler, mais mis juste de côté. Et quand je l’ai récupéré, il ne reprensentait plus qu’un gros point. Je l’ai dilacéré au max, avec du rouge congo, la suite, vous connaissez, je n’ai rien vu… Faut dire que je suis nulle aussi ! J’ai du mouron à me faire…
Aussi, je suis désolée de ne pouvoir apporter + de réponse quant à la micro avortée :( Et je suis frustrée de ne pas pouvoir nommer mon champignon avec précision.
Merci à vous de m’avoir aidée de votre mieux. La prochaine fois, je serai plus attentive quant aux manipulations…
L
Si tu retombe dessus. A la maison retire les delicatement du support, depose les chapeaux hymenium en dessous sur des lames de microscope, depose dessus un verre et laisse sporuler...le lendemain tu regarde a la bino puis au micro.
a plus
jlouis
Pericouche a écrit :Dommage Lyn..on ne saura pas si Guillaume est un surdoué ou un magicien à la boule de verre ! Je penche toujours pour un Cheimonophyllum...hélas on n'en saura pas plus !On va y arriver, je l'espère bien ! :)
Hé hé pas grave tu sais, bon, 1er point positif : tu as encore la station....2eme point positif : Ce post a permis de discuter et de palabrer un peu...la couleur des lames nous auraient sans doute permis de différentier Entolomataceae et Tricholomataceae....Ce sera pour une autre fois...
Si tu retombe dessus. A la maison retire les delicatement du support, depose les chapeaux hymenium en dessous sur des lames de microscope, depose dessus un verre et laisse sporuler...le lendemain tu regarde a la bino puis au micro.
a plus
Merci Jean-Louis de l’encouragement. J’ai gardé l’écorce sur laquelle étaient ces champignons et ce matin, je l’ai regardé à la bino, espérant trouver un autre. Peut-être que si je crée la même ambiance, d’autres champignons naitront-ils ?
Sachant que je les ai récolté en mars dernier, est-il possible que je puisse les retrouver ces temps-ci ? Je retourne dans ce parc cette semaine, pourvu que…
Merci et bien à vous :)
Lyn
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3