Amanite impressionnante
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonjour,
Voici une grosse amanite. Elle est seule, au pied de feuillus et résineux. Sud Est de la France.
Il a bcp plu.
Cordialement,
Voici une grosse amanite. Elle est seule, au pied de feuillus et résineux. Sud Est de la France.
Il a bcp plu.
Cordialement,
Modifié en dernier par Guy-Hubert le 20 oct. 2024, 17:04, modifié 1 fois.
Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! Guy-Hubert Bourdelle
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Bonjour. . .
. . Et d’abord je renonce à écrire ton nom, trop compliqué, ça mobiliserai un neurone bien nécessaire à retenir une information mycologique plus passionnante. J’achève à l’instant de mémoriser Szczepkamyces campestris et c’est le maximum que je puisse demander aujourd’hui à ma mémoire vieillissante avant qu’elle ne défaille. Je te présente mes excuses.
Elle était seule, je l’aurais parié !

. . Et d’abord je renonce à écrire ton nom, trop compliqué, ça mobiliserai un neurone bien nécessaire à retenir une information mycologique plus passionnante. J’achève à l’instant de mémoriser Szczepkamyces campestris et c’est le maximum que je puisse demander aujourd’hui à ma mémoire vieillissante avant qu’elle ne défaille. Je te présente mes excuses.
Elle était seule, je l’aurais parié !

J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
20 oct. 2024, 10:12Nommo a écrit : Bonjour. . .Remarque prise en compte, je suis maintenant Guy-Hubert.
Elle était seule, je l’aurais parié !![]()
![]()
Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! Guy-Hubert Bourdelle
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
20 oct. 2024, 10:53Guy-Hubert a écrit : Remarque prise en compte, je suis maintenant Guy-Hubert.Voilà une décision rapide et bienvenue !
Pour le champignon, je suivrais volontiers Nommo : solitaire et délavée. Mais quel étrange spécimen !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Elles sont très nombreuses par chez moi, aussi sud-est et atteignent des tailles remarquables 

100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,

Je ne suis ni Nommo, ni JPLM.
20 oct. 2024, 11:03Jplm a écrit : Nommo : solitaire et délavéEt pourquoi pas avec une odeur de marée pendant que tu y es ?

Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
20 oct. 2024, 11:59Jean Pierre a écrit : Bonjour,Bonjour,
20 oct. 2024, 11:03Jplm a écrit : Nommo : solitaire et délavéEt pourquoi pas avec une odeur de marée pendant que tu y es ?
Je ne suis pas toi, ni Nommo, ni JPLM mais je te suis... On peut la confondre, approximativement, avec une cousine à volve rousse.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
20 oct. 2024, 12:09Jplm a écrit : Tu penses que le sol est calcaire ? Guy-Hubert peut nous le dire.Oui le sol est calcaire.
Jplm
- Plus d'infos
- Plus d'infos
rebonjour,
J'en ai trouvé une nouvelle dans la même zone.
J'en ai trouvé une nouvelle dans la même zone.
Ils ont oublié la volve à l'expo dommage. La volve devrait être blanche tu confirmes Guy ?
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
20 oct. 2024, 13:00ustal a écrit : Sans doute la même que j'ai vu hier à l'expo?Non Ustal, ce n'est pas la même à mon avis et il vaut mieux éviter de rajouter des photos qui pourraient porter à confusion. La tienne correspond à l'espèce proposée par Nommo, la solitaire.![]()
A..JPG
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges