Pour changer
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Le forum étant très calme, je me permets de mettre ces photos de taches foliaires, retrouvées en les classant
Les taches foliaires, ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon une fois en passant...
Photos du mois d'octobre
J'ai mis un nom dessus...
Le forum étant très calme, je me permets de mettre ces photos de taches foliaires, retrouvées en les classant
Les taches foliaires, ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon une fois en passant...
Photos du mois d'octobre
J'ai mis un nom dessus...
Modifié en dernier par Montama le 24 janv. 2023, 12:10, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Très calme, c'est le moins qu'on puisse dire : 5 interventions (6 avec celle-ci) sur les 12 premières heures de ce dimanche.
On est ici dans le domaine de @NSchwab, je le notifie à tout hasard. Pour ma part, je peux juste dire le nom de l'arbre mais je pense que tu le connais !
Jplm
On est ici dans le domaine de @NSchwab, je le notifie à tout hasard. Pour ma part, je peux juste dire le nom de l'arbre mais je pense que tu le connais !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
22 janv. 2023, 11:48Jplm a écrit : Très calme, c'est le moins qu'on puisse dire : 5 interventions (6 avec celle-ci) sur les 12 premières heures de ce dimanche.Oui, je le connais bien, il me donne chaque année une vingtaine de kilos de bonne confiture!
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
22 janv. 2023, 13:05Terradoc a écrit : BonjourBonjour,
Cerotelium fici...Si je ne me trompe pas d'arbre.
L'arbre est bon
Coretelium fici est une rouille. Je pense avoir eu quelques feuilles touchées par ce champignon. Il fait rougir les feuilles avec un joli contraste entre le vert des feuilles et le rouge des nervures.
Malheureusement je ne les ai pas prises en photo
Je suis sur autre chose: ces taches blanc-grisâtre avec un liseré pourpre noirâtre sont typiques d'une maladie
Mais peut-être que Nicolas va me renvoyer à mes chères études
6 messages
Page 1 sur 1