Une Russule pour Castor
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
Nous avons déjà eu une discussion sur une Russule du Chablais, dont gambr et Andgelo pensaient qu'ils'agissait peut-être de R. globispora ou subglobispora. Elle était un peu plus rouge, il est vrai. Voir ici : Russula globispora ?.
En tout cas les photos de gambr de l'époque rappellent furieusement la présente récolte.
En tout cas les photos de gambr de l'époque rappellent furieusement la présente récolte.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
On doit certainement être dans le vrai. Mais j'aimerais quand même regarder les spores de plus près, juste comme ça pour être sûr. J'ai un excellent microscope avec une bonne définition. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Une autre photo des spores.
Pour ma part, étant sans doute moins méfiant (ou pas assez méfiant ?!?), je conclus que l'idée de gambr est la bonne ici.
Pour renommer et par égard pour la retenue de Castor, je mets un cf. de précaution
Pour ma part, étant sans doute moins méfiant (ou pas assez méfiant ?!?), je conclus que l'idée de gambr est la bonne ici.
Pour renommer et par égard pour la retenue de Castor, je mets un cf. de précaution

Fichiers joints
Capture_12a.jpg (35.5 Kio) Vu 175 fois
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Merci Yves, on lèvera le cf. rapidement je pense. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2