Petite mycene jaune
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Toute petite (chapeau environ 5 mm) bien jolie trouvée tout à l'heure dans de la mousse.
Il n'y en avait que 3 ou 4. Vraiment très fragiles !
Désolé pour la qualité de l deuxième photo, mais il n'y avait pas beaucoup de lumière et je suis à la limite de la taille avec mon petit APN.
M. leptophylla pourrait correspondre ? Merci et bonne fin de journée.
Michel
Toute petite (chapeau environ 5 mm) bien jolie trouvée tout à l'heure dans de la mousse.
Il n'y en avait que 3 ou 4. Vraiment très fragiles !
Désolé pour la qualité de l deuxième photo, mais il n'y avait pas beaucoup de lumière et je suis à la limite de la taille avec mon petit APN.
M. leptophylla pourrait correspondre ? Merci et bonne fin de journée.
Michel
Modifié en dernier par michamp le 18 oct. 2012, 19:43, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Hervé a écrit :et pourquoi pas plus simplement Richnella fibula? Le pied et le chapeau sont bien poilus?Effectivement, pourquoi pas !
Hervé
Vais-je arriver un jour à trouver la bonne famille ?
Merci, Hervé.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K.+1 pour Rickenella fibula ,pied velouté et lames décurrentes.
Cordialement.
Pierre.
O.K.+1 pour Rickenella fibula ,pied velouté et lames décurrentes.
Cordialement.
Pierre.
4 messages
Page 1 sur 1