Pas rouillé
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Richard, feuilles de houx...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Salut Castor, effectivement.
On en a parlé au début du mois avec Pascal35 qui nous avait présenté une rouille affectant les feuilles, d'où le choix de ce titre. Cette espèce n'a pas été montrée depuis 2013 sur un sujet de Bobabar.
On en a parlé au début du mois avec Pascal35 qui nous avait présenté une rouille affectant les feuilles, d'où le choix de ce titre. Cette espèce n'a pas été montrée depuis 2013 sur un sujet de Bobabar.
- Plus d'infos
Peut-être qu' Odile, qui a un peu galéré sur ce sujet pourrait maintenant, avec tous les indices, nous donner le mot de la fin ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je l'ai. Il faut dire qu'avec tous les indices...
En fait je m'aperçois que c'est une plante que j'ai dans mon jardin de Brunoy (91) sans avoir jamais su son nom, venue toute seule je crois, échappée d'un autre jardin ou de la forêt proche puisque je lis que ça se naturalise facilement.
Maintenant que je sais que les baies sont comestibles, je goûterai.
Jplm
En fait je m'aperçois que c'est une plante que j'ai dans mon jardin de Brunoy (91) sans avoir jamais su son nom, venue toute seule je crois, échappée d'un autre jardin ou de la forêt proche puisque je lis que ça se naturalise facilement.
Maintenant que je sais que les baies sont comestibles, je goûterai.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
- Plus d'infos
C'est lui avec ses feuilles prenant une belle couleur rouge en hiver. Merci à tous.
- Plus d'infos
- Nom : Pascal PEUCH
- Association : Soc mycologique de Rennes
27 avr. 2021, 09:58Richmond63 a écrit : On en a parlé au début du mois avec Pascal35 qui nous avait présenté une rouille affectant les feuilles.Mon mahonia n'a plus de feuilles. La rouille l'a eu.

Il ne survivra que sous forme de quelques feuilles déshydratées dans mon herbier myco.
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2