Champignons des bois dans le Var - Cantharellus cibarius ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
-
Fanfan
Plus d'infos
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir connaître mieux les champignons observés en ballade.
J'habite dans le Var, du côté de Draguignan et le terrain est plutôt de type maquis et bois.
Pouvez vous m'aider à les identifier ?
Merci par avance,
Fanfan
Pour le premier sujet, je pense à des Girolles pour cette espèce, qu'en pensez vous ?
Les lames ne sont pas serrées comme le clitocybe.
Observée en groupe de plusieurs individus, à l'ombre dans une petite lisière de forêt.
Merci,
Je souhaiterais pouvoir connaître mieux les champignons observés en ballade.
J'habite dans le Var, du côté de Draguignan et le terrain est plutôt de type maquis et bois.
Pouvez vous m'aider à les identifier ?
Merci par avance,
Fanfan
Pour le premier sujet, je pense à des Girolles pour cette espèce, qu'en pensez vous ?
Les lames ne sont pas serrées comme le clitocybe.
Observée en groupe de plusieurs individus, à l'ombre dans une petite lisière de forêt.
Merci,
Modifié en dernier par Fanfan le 04 nov. 2019, 13:08, modifié 4 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour et bienvenue ! Avant toute réponse, merci de ne publier qu'un seul sujet à la fois. À bientôt !!!
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Fanfan
Plus d'infos
- Plus d'infos
Si, bien sûr.
-
Fanfan
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Merci de renommer ce sujet, puisque la réponse a été donnée.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
7 messages
Page 1 sur 1