Dans la mousse.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
07 nov. 2020, 07:53castor74 a écrit :Et moi qui était fière de penser un pura délavé.07 nov. 2020, 07:10Ghislaine a écrit : Alors ça c'est du lourd.![]()
Il y a pratiquement un nom pour chaque couleur rencontrée sur le terrain. On frise le ridicule selon moi…

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
Oui, pour moi on est bien sur M. Luteovariegata.
Mycodb parle de lames adnées. Alors que sur leurs photos on voit bien qu'elles sont échancrées comme sur les miennes... Ou bien je différencie mal ces deux modes d'insertion.
Mycodb parle de lames adnées. Alors que sur leurs photos on voit bien qu'elles sont échancrées comme sur les miennes... Ou bien je différencie mal ces deux modes d'insertion.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Pour vous les lames sont adnées?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
07 nov. 2020, 23:04Pierro34 a écrit : Pour vous les lames sont adnées?Pierro, pour voir exactement comment sont tes lames, il faudrait une coupe longitudinale du champignon. Et "échancrées" n'est qu'une des variantes d'"adnées". "Adné" veut dire que ça touche le pied, "échancré" ça touche le pied après une dépression (qui peut faire croire à des lames libres, cf. le commentaire du GEPR, clé des genres 3.1).
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Merci, je comprends mieux maintenant. 

- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2