Gastéromycète?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Pierre Martinez

Nom : Pierre MARTINEZ

Message par Pierre Martinez »
Je ne pense pas parce-que je classe mes trouvailles dans des dossiers... mais là les spécimens sont trop vieux je trouve!

Merci pour votre aide!

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je pense qu'aucun des ouvrages que tu cites ne décrit plus de 1000 espèces, donc celle-ci n'y figure pas. Si tu veux progresser, il te faut un guide plus complet tel que le GEPR (3ème sur notre page "Livres de terrain") et, si tu es riche (ce n'est pas encore interdit), le superbe Les Champignons d'Europe tempérée, moins didactique mais beaucoup plus développé sur des groupes peu détaillés dans les guides classiques : polypores, gastéromycètes, ascos etc.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Pierre Martinez

Nom : Pierre MARTINEZ

Message par Pierre Martinez »
Merci, vivement Noël!

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonsoir,

Puisqu'il est question de vesses-de-loup, je vous rappelle ce qui-suis-je sans photo que j'avais proposé en 2013. À l'époque, Jean-Jacques Wuilbaut nous honorait de sa présence et avait très vite trouvé.

Jplm

Quand je dis "très vite", c'est en une minute, c'était notre Lucky Luke. Nommo ne lui arrive pas à la cheville (non, ce n'est pas non plus Rantanplan, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
19 messages Page 2 sur 2