Tintin et l'étoile mystérieuse
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
... N'importe quoi, me direz-vous... Exact... Mais c'est un Qui suis-je ?
Simplement, phonétiquement, le début du nom de genre rappelle un personnage de cette BD...
M'a été montré par Gilbert Moyne et Pierre Chaillet, connu de Verarl et vu par d'autres...
Pas de renseignements micro...
Claude.
Simplement, phonétiquement, le début du nom de genre rappelle un personnage de cette BD...
M'a été montré par Gilbert Moyne et Pierre Chaillet, connu de Verarl et vu par d'autres...
Pas de renseignements micro...
Claude.
Modifié en dernier par Claudius le 24 juin 2012, 10:37, modifié 1 fois.
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Hervé a écrit :ça va pas être facile de trouver pour ceux qui ne l'ont pas vu ailleurs...apparemment, tu sais ce que c'est RV. Ma première réponse allait vers rancidum.. (souvent je ne réfléchis pas :'( et il me semble voir du lait) sommes-nous dans les lactaires Claude ? De plus, je ne comprends pas ton titre, à vrai dire, je ne cherche pas :O)
belle récolte et belle photo en tous cas!
RV
- Plus d'infos
Linda a écrit :comprends pas non plus même en connaissant la réponseHervé a écrit :ça va pas être facile de trouver pour ceux qui ne l'ont pas vu ailleurs...apparemment, tu sais ce que c'est RV. Ma première réponse allait vers rancidum.. (souvent je ne réfléchis pas :'( et il me semble voir du lait) sommes-nous dans les lactaires Claude ? De plus, je ne comprends pas ton titre, à vrai dire, je ne cherche pas :O)
belle récolte et belle photo en tous cas!
RV
comprends pas non plus même en connaissant la réponse[/quote]
Je vous avais dit que c'était n'importe quoi !!! Dans cette BD, trouvez le nom de l'astronome et phonétiquement, vous aurez le début du genre... C'est pas clair

Je vous avais dit que c'était n'importe quoi !!! Dans cette BD, trouvez le nom de l'astronome et phonétiquement, vous aurez le début du genre... C'est pas clair

Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
... vous le boirez jusqu'à la lie... J'aide, non ?
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Claudius a écrit :... vous le boirez jusqu'à la lie... J'aide, non ?keep cool Claude !
bahhh, je ne vois pas vraiment, je ne suis nulle part ailleurs que sur cet excellent forum qu'est champi.net et mycoBD. Et tu ne réponds pas à ma question !!!! creugneugneu ! Zou, je va faire dormir mes n'yeux, car demain, je va me perdre ici et là !
bonne nuit tous N SYS

L
... Chapeau de 1 à 3 cm, stipe 4 à 5... Pas bien gros...
DM hs n°2...
DM hs n°2...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
le début de la diagnose latine
Pileo 8-11 mm., convexo, obtuso, margine involuta, viridi, impolito, haud hygrophano, subtiliter Ianato-fibrilloso. Carne satis tenera, subtenui, viridi, in stipite obscuriore; odore saporeque vix ullo. Lamellis parum stipatis, crassiusculis, inaequalibus, adnatis-uncinatis (non vero decurrentibus), segmentiformibus, 2-3 mm. latis, lepide ex olivaceis viridibus, acie concolore, in speciminibus exsiccatis obscure brunneis. Stipite graciIIimo, 17-27 X 2-2,5 mrn., sublento, superne dilatato, subaequali vel leviter inferne attenuato, viridi, manifestissime Ianato-fibrilloso, radicellis ramosis e mycelio albo ortis.
Pileo 8-11 mm., convexo, obtuso, margine involuta, viridi, impolito, haud hygrophano, subtiliter Ianato-fibrilloso. Carne satis tenera, subtenui, viridi, in stipite obscuriore; odore saporeque vix ullo. Lamellis parum stipatis, crassiusculis, inaequalibus, adnatis-uncinatis (non vero decurrentibus), segmentiformibus, 2-3 mm. latis, lepide ex olivaceis viridibus, acie concolore, in speciminibus exsiccatis obscure brunneis. Stipite graciIIimo, 17-27 X 2-2,5 mrn., sublento, superne dilatato, subaequali vel leviter inferne attenuato, viridi, manifestissime Ianato-fibrilloso, radicellis ramosis e mycelio albo ortis.
JJW