Resupinatus sp
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut à tous,
Histoire de réveiller le forum qui s'endort à l'approche des fêtes... Chantier d'élagage et coupe des cyprès de mon jardin, j'en profite pour découvrir quelques jolis champignons...
Ici, une ribambelle de Resupinatus sp., sur branche de cyprès. Un coup d'œil sur mes diverses ressources documentaires m'oriente vers Resupinatus applicatus... L'ennui, c'est que selon le guide R.Courtecuisse, il pousserait sur bois mort de feuillus.
Qu'en dites-vous ?
Histoire de réveiller le forum qui s'endort à l'approche des fêtes... Chantier d'élagage et coupe des cyprès de mon jardin, j'en profite pour découvrir quelques jolis champignons...
Ici, une ribambelle de Resupinatus sp., sur branche de cyprès. Un coup d'œil sur mes diverses ressources documentaires m'oriente vers Resupinatus applicatus... L'ennui, c'est que selon le guide R.Courtecuisse, il pousserait sur bois mort de feuillus.
Qu'en dites-vous ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour.
Le noircissement des sporophores indiquerait Resupinatus alboniger (= Hohenbuehelia albonigra).
Cordialement
Le noircissement des sporophores indiquerait Resupinatus alboniger (= Hohenbuehelia albonigra).
Cordialement
Sandras francoise a écrit :Bonjour.C'est aussi mon avis, dews alboniger jeunes. Si tu suis ta station, les lames devraient devenir de plus en plus noires sauf sur l'arête.
Cordialement
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bon... Y'a plus qu'à espérer qu'ils restent en bon état jusqu'en 2011... Je demanderai aux collègues de l'AMO d'y jeter un coup de micro.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Rien ne ressemble de plus à un Resupinatus qu'un autre resupinatus....Resupinatus applicatus est trés strigueux sur le chapeau, non régulier et a un pseudostipe. En tous cas c'est comme cela que je l'ai vu récemmement,
exactement comme sur la photo de J.Cavet (Roux p.317)

Michel
9 messages
Page 1 sur 1