Bleue ou blanche
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Rencontrée dans le Jura, en bordure de ruisseau
Rencontrée dans le Jura, en bordure de ruisseau
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Vers Lélex?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
02 août 2021, 14:19castor74 a écrit : Vers Lélex?Non vers Longchaumois, une balade vers des moulins, qui suivait un joli cours d'eau.
Yves
- Plus d'infos
Je ne connais pas cette station. On en avait vu ensemble l'an passé quand tu m'avais emmené voir les Tozzia alpina.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Ce n'est que la troisième station que je rencontre.
J'en connais deux en Chablais, celle de Bellevaux, vue avec toi, et une autre dans la vallée d'Abondance.
Chaque fois en bordure de cours d'eau ou zone humide.
J'en connais deux en Chablais, celle de Bellevaux, vue avec toi, et une autre dans la vallée d'Abondance.
Chaque fois en bordure de cours d'eau ou zone humide.
Yves
- Plus d'infos
J'en connais une très belle station au Lauenensee, près de Saanen (Oberland bernois, Suisse).
Merci à castor de sa visite sur cette rareté, protégée au plan national.
Elle peut être blanche ou bleue. Voici sa description par canope-ac-besancon :
"Cette belle espèce croît dans les prairies humides, les bois marécageux ou au bord des ruisseaux. C'est une plante protégée au niveau national bien qu'elle ne soit pas rare dans le Jura. Ne la ramassez donc pas. On peut aussi la rencontrer en Savoie, dans les Pyrénées, le Massif central et dans le Nord. Les feuilles sont divisées en folioles lancéolées. Les fleurs sont bleu violacé ou blanches. Les étamines sortent longuement de la fleur et les anthères sont oranges."
J'oubliai son nom : Polemonium caeruleum.
Elle peut être blanche ou bleue. Voici sa description par canope-ac-besancon :
"Cette belle espèce croît dans les prairies humides, les bois marécageux ou au bord des ruisseaux. C'est une plante protégée au niveau national bien qu'elle ne soit pas rare dans le Jura. Ne la ramassez donc pas. On peut aussi la rencontrer en Savoie, dans les Pyrénées, le Massif central et dans le Nord. Les feuilles sont divisées en folioles lancéolées. Les fleurs sont bleu violacé ou blanches. Les étamines sortent longuement de la fleur et les anthères sont oranges."
J'oubliai son nom : Polemonium caeruleum.
Yves
7 messages
Page 1 sur 1