Cortinaire bis?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Encore une fois, je souhaite simplement identifier le genre, ce sera déjà bien!
Chapeau : jusqu'à 5 cm, jaune foncé, plus sombre au centre, très charnu, convexe
Lames : larges, échancrées, très jolie couleur entre jaune moutarde et cognac
Sporée: brun rose
Stipe : 1cm*5cm, concolore au chapeau, en massue, avec des restes de cortine au milieu du pied. La base du pied est jaune assez vif
Habitat : A 1300m sous hêtres, épicéas et sapins
A votre avis?
Encore une fois, je souhaite simplement identifier le genre, ce sera déjà bien!
Chapeau : jusqu'à 5 cm, jaune foncé, plus sombre au centre, très charnu, convexe
Lames : larges, échancrées, très jolie couleur entre jaune moutarde et cognac
Sporée: brun rose
Stipe : 1cm*5cm, concolore au chapeau, en massue, avec des restes de cortine au milieu du pied. La base du pied est jaune assez vif
Habitat : A 1300m sous hêtres, épicéas et sapins
A votre avis?
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
Bonjour Tonio
Je pense aussi à un cortinaire, mais lequel? Pour avancer un peu, quelle est l'odeur, la saveur, le revêtement du chapeau est-il amer? Aussi, le pied et le chapeau sont ils visqueux?
Les réponses à ces questions sont des indices pour essayer d'approcher au moins la famille au sein des 2000 cortinaires référencés...
Cordialement
Je pense aussi à un cortinaire, mais lequel? Pour avancer un peu, quelle est l'odeur, la saveur, le revêtement du chapeau est-il amer? Aussi, le pied et le chapeau sont ils visqueux?
Les réponses à ces questions sont des indices pour essayer d'approcher au moins la famille au sein des 2000 cortinaires référencés...
Cordialement
- Plus d'infos
Très probablement C. isabellinus (champignon printanier, à pigments jaune verdâtre).
Guillaume.
Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Non, ce n'est pas très commun... Je l'ajouterai dans la prochaine édition 
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
6 messages
Page 1 sur 1