Pas moisi du citron.
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Oui bien sûr, il faut renommer cet Haplotrichum aureum en Botryobasidium aureum comme c'est la règle. Mais grâce à la magie de notre site, tu peux mettre les deux noms.
Jplm
edit : pendant que j'écrivais, Montama a été plus rapide (mais moins loquace).
Oui bien sûr, il faut renommer cet Haplotrichum aureum en Botryobasidium aureum comme c'est la règle. Mais grâce à la magie de notre site, tu peux mettre les deux noms.
Jplm
edit : pendant que j'écrivais, Montama a été plus rapide (mais moins loquace).
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
il faut renommer cet Haplotrichum aureum en Botryobasidium aureum comme c'est la règleQuelque chose m'échappe dans cette règle. Mycodb consacre 2 fiches pour l'un et l'autre, deux genres différents. Pourquoi donc une synonymie ? J'ai bien observé un Haplotrichum et non pas un Botryobasidium et ça me paraît logique que ces deux formes soient considérées séparément.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
20 févr. 2024, 21:44Terradoc a écrit :Depuis le congrès de Melbourne le code de nomenclature stipule que l'on doit nommer les champignons par le nom de leur téléomorphe si celui-ci est connu. Cela me parait logique puisqu'il s'agit de la même espèce.il faut renommer cet Haplotrichum aureum en Botryobasidium aureum comme c'est la règleQuelque chose m'échappe dans cette règle. Mycodb consacre 2 fiches pour l'un et l'autre, deux genres différents. Pourquoi donc une synonymie ? J'ai bien observé un Haplotrichum et non pas un Botryobasidium et ça me paraît logique que ces deux formes soient considérées séparément.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2