Fleur jaune à 6 pétales
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Plante supposée originaire de la province de Lycie au sud de la Turquie, d’après son nom latin.
Plante supposée originaire de la province de Lycie au sud de la Turquie, d’après son nom latin.
Modifié en dernier par Totor le 10 juil. 2026, 16:54, modifié 2 fois.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour,
A priori, j'y vois G.v., auquel cas je ne vois pas le rapport avec la Lycie ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Bonjour,
La différentiation se fait par l'habitat messicole et la largeur des feuilles fines chez Gagea villosa (et la pilosité aussi)
Fausse piste pour la Lycie dans le dictionnaire latin, j'ai confondu Gagae avec Gagea
Photo ci-dessous de Gagea lutea
Ghislaine » 10 juil. 2026, 09:07
Petite, au sol je pense à villosa?
Y.Courtieu » 10 juil. 2026, 09:12Oui, il s'agit bien de Gagea villosa parfois confondue avec Gagea lutea
La différentiation se fait par l'habitat messicole et la largeur des feuilles fines chez Gagea villosa (et la pilosité aussi)
Fausse piste pour la Lycie dans le dictionnaire latin, j'ai confondu Gagae avec Gagea
Photo ci-dessous de Gagea lutea
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
6 messages
Page 1 sur 1