Qui veut m'aider à créer un dico des champis pour enfants
Bonjour à tous,
Afin d'apporter un aspect éducatif à l'un de mes contes "Sarapion le mousseron", je souhaiterais créer "le ptit dico des champignons". Ce sera un petit dico sans prétention qui ne sera publié que sur mon blog. Pour cela, j'ai besoin de photos de certains champignons.
Je recherche donc des personnes qui seraient d'accord pour me faire profiter de leurs photos. (elles doivent être libre de droits ou je dois avoir l'autorisation écrite de l'auteur : un email suffira). Les noms des photographes seront inscrits sur le dico.
Voici la liste des champignons dont j'aurais besoin :
Mousseron, coulemelle, bolet satan, psylo, lycoperdon perlatum, amanite panthère, amamite tue mouche, oreille de judas, langue de boeuf, clavaire jolie, pleurote, chanterelle, girolle, morille,
Si vous êtes intéressez, faites moi un signe !! Et merci d'avance !!
Afin d'apporter un aspect éducatif à l'un de mes contes "Sarapion le mousseron", je souhaiterais créer "le ptit dico des champignons". Ce sera un petit dico sans prétention qui ne sera publié que sur mon blog. Pour cela, j'ai besoin de photos de certains champignons.
Je recherche donc des personnes qui seraient d'accord pour me faire profiter de leurs photos. (elles doivent être libre de droits ou je dois avoir l'autorisation écrite de l'auteur : un email suffira). Les noms des photographes seront inscrits sur le dico.
Voici la liste des champignons dont j'aurais besoin :
Mousseron, coulemelle, bolet satan, psylo, lycoperdon perlatum, amanite panthère, amamite tue mouche, oreille de judas, langue de boeuf, clavaire jolie, pleurote, chanterelle, girolle, morille,
Si vous êtes intéressez, faites moi un signe !! Et merci d'avance !!
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants...
salut Verarl
Je n'est jamais pris la peine de regarder qui était l'auteur de ces superbes aquarelles
je pensait que c'était d'encienne reproduction...
alors la je suis literalement scotché...Bravo superbe travail...tout les détails y sont
Tu as là une superbe collection...et t'encourage a ne surtout pas t'arreter.
Bravo en tout cas
jlouis
Je n'est jamais pris la peine de regarder qui était l'auteur de ces superbes aquarelles
je pensait que c'était d'encienne reproduction...
alors la je suis literalement scotché...Bravo superbe travail...tout les détails y sont
Tu as là une superbe collection...et t'encourage a ne surtout pas t'arreter.
Bravo en tout cas
jlouis
Bonjour Verarl,
Merci pour ta proposition. Je préfère utiliser de vrais photos pour l'instant mais si je peux y intégrer certaines de tes aquarelles pourquoi pas. Elles sont vraiment très jolies. J'ai encore le temps de réfléchir et tout loisir de modifier mon projet de départ. Je te tiendrais au courant.
En tous cas bravo pour ton travail, c'est magnifique ! A côté mes dessins sont tout modestes (mais je les adore !! hi hi)
Bonne journée
Merci pour ta proposition. Je préfère utiliser de vrais photos pour l'instant mais si je peux y intégrer certaines de tes aquarelles pourquoi pas. Elles sont vraiment très jolies. J'ai encore le temps de réfléchir et tout loisir de modifier mon projet de départ. Je te tiendrais au courant.
En tous cas bravo pour ton travail, c'est magnifique ! A côté mes dessins sont tout modestes (mais je les adore !! hi hi)
Bonne journée
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants...
Bonjour Jlouis,
Laisse moi deux secondes pour étudier ta proposition...
Une, deux !!
Je suis d'accord !! Merci beaucoup !!
Normalement il devrait y avoir mon email dans mon profil, s'il n'y est pas dis le moi je te l'enverrai.
Par contre l'amanita muscaria c'est laquelle des deux ?
Merci pour tes encouragements par rapport à mon blog. Et je suis allé sur ton blog aussi hier, as-tu vu mon message dans "tes sculptures" ? Tu vois je ne suis pas une passionnée de couteaux mais ce que tu en fait est tout simplement superbe. Dommage que je vienne de tagguer mes coups de coeur, j'aurai rencontré ton site ne serait-ce qu'avant hier tu y aurais eu droit... hihi... Mais promis, la prochaine fois que je me fais tagguer tu seras dans mes coups de coeur....
Bonne journée et j'attends avec impatience tes photos.
Marjolaine
Laisse moi deux secondes pour étudier ta proposition...
Une, deux !!
Je suis d'accord !! Merci beaucoup !!
Normalement il devrait y avoir mon email dans mon profil, s'il n'y est pas dis le moi je te l'enverrai.
Par contre l'amanita muscaria c'est laquelle des deux ?
Merci pour tes encouragements par rapport à mon blog. Et je suis allé sur ton blog aussi hier, as-tu vu mon message dans "tes sculptures" ? Tu vois je ne suis pas une passionnée de couteaux mais ce que tu en fait est tout simplement superbe. Dommage que je vienne de tagguer mes coups de coeur, j'aurai rencontré ton site ne serait-ce qu'avant hier tu y aurais eu droit... hihi... Mais promis, la prochaine fois que je me fais tagguer tu seras dans mes coups de coeur....
Bonne journée et j'attends avec impatience tes photos.
Marjolaine
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
De même, je peux te proposer lycoperdon perlatum, amanite tue mouche et langue de boeuf.
Pour les coulemelle, amanite panthère, chanterelle (en tube je suppose) et girolle, j'ai aussi quelques photos, mais pas intéressante ou floues, il faudra attendre l'automne prochain !
Voici un aperçu...
(en fouinant sur le forum et dans ma galerie photo, tu trouveras peut-être d'autres photos qui t'intéresseront...)
Pour les coulemelle, amanite panthère, chanterelle (en tube je suppose) et girolle, j'ai aussi quelques photos, mais pas intéressante ou floues, il faudra attendre l'automne prochain !
Voici un aperçu...
(en fouinant sur le forum et dans ma galerie photo, tu trouveras peut-être d'autres photos qui t'intéresseront...)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Un grand merci à tous les trois !!
Pour Fifi : J'irais voir dans ta galerie et si je me sers d'autres photos, je te tiendrai au courant.
Bon bein au boulot le dino maintenant !!
Pour Fifi : J'irais voir dans ta galerie et si je me sers d'autres photos, je te tiendrai au courant.
Bon bein au boulot le dino maintenant !!
- Plus d'infos
Dis moi déjà quelles photos tu veux utiliser parmi celles proposées ci-dessus, je t'enverrai une version de meilleure qualité.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Alors...
Voilà où j'en suis :
Fifi, j'ai utilisé tes amanites tue-mouche et tes langues de boeuf
Jlouis, j'ai utilisé Lycoperdon perlatum et les mousserons
Verarl, j'ai utilisé la morille penchée vers la gauch avec le bouton de fleur rouge en haut à droite.
Je voulais te demander ce qu'étaient exactement les champignons jaunes. Des girolles ?
Pour l'instant le dico est en privé, j'attends que ça ressemble à quelque chose avant qu'il soit visible...
A + j'y retourne
Voilà où j'en suis :
Fifi, j'ai utilisé tes amanites tue-mouche et tes langues de boeuf
Jlouis, j'ai utilisé Lycoperdon perlatum et les mousserons
Verarl, j'ai utilisé la morille penchée vers la gauch avec le bouton de fleur rouge en haut à droite.
Je voulais te demander ce qu'étaient exactement les champignons jaunes. Des girolles ?
Pour l'instant le dico est en privé, j'attends que ça ressemble à quelque chose avant qu'il soit visible...
A + j'y retourne
Voici mes dernières rectifs et les photos qui me manquent :
Coulemelle
bolet satan
pleurote
champignons de paris
psylo
coprin chevelu
amanite panthère
Nom d'un champignon... je vais y arriver !! lol
Coulemelle
bolet satan
pleurote
champignons de paris
psylo
coprin chevelu
amanite panthère
Nom d'un champignon... je vais y arriver !! lol
- Plus d'infos
Je me permet de répondre à la place de Verarl, puisque je suis là...
Oui, les champignons jaunes sont des girolles (je suppose Cantharellus friesii ?)
Pour mes photos, j'avais fait des montages afin que tu choisisses une ou des photos... Tu utilises les montages tel quel ? Ne préfères-tu pas que je t'envoie une ou des photos de meilleure qualité ?
L'une ou plusieurs des photos de chaque montage ?
J'ajoute une photo des lames de faux mousseron (Marasmius oreades)
Remarque: pour moi
mousseron = tricholome de la Saint-George (Calocybe gambosa
faux mousseron = marasme des oréades (Marasmius oreades)
lequel tu veux ?
Oui, les champignons jaunes sont des girolles (je suppose Cantharellus friesii ?)
Pour mes photos, j'avais fait des montages afin que tu choisisses une ou des photos... Tu utilises les montages tel quel ? Ne préfères-tu pas que je t'envoie une ou des photos de meilleure qualité ?
L'une ou plusieurs des photos de chaque montage ?
J'ajoute une photo des lames de faux mousseron (Marasmius oreades)
Remarque: pour moi
mousseron = tricholome de la Saint-George (Calocybe gambosa
faux mousseron = marasme des oréades (Marasmius oreades)
lequel tu veux ?
Modifié en dernier par Fifi le 11 août 2008, 18:32, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges